|
Fillé. Beaucoup de nouvelles têtes à l’école Saint-Charles... |
1
L’équipe pédagogique n’est pas encore au complet : il manque encore une aide maternelle. © Ouest-France
Jeudi, jour de rentrée à l’école privée Saint-Charles, l’annonce de dernière minute du départ de Philippe Gautron et Christelle Almeida, en poste pour aider les enseignantes de maternelle depuis plusieurs années, a déçu les familles.
Cependant, de nouvelles têtes ont fait leur apparition et la directrice, Annie Le Gall, est confiante : « Pour nous aider dans notre tâche, Sabrina Langlais et Aurore Royère seront toujours là. Je continue à solliciter le service départemental pour obtenir une troisième personne. »
Une nouvelle professeure des écoles
Après le départ de Lucile Lorphelin, une nouvelle professeure des écoles a été nommée : « Céline De La Faille aura en charge la classe des CP et CE1. En CE1 et CE2, deux professeures des écoles prendront la relève d’Évelyne Guérin le lundi : Coralie Brière et Johanna Guillemin », a indiqué la directrice.
En cette rentrée, les classes sont chargées : « L’effectif est de 95 élèves avec des classes de double niveau. Il y a quinze CM2, dont deux nouveaux », a renseigné Annie Le Gall. Deux accompagnants d’élèves en situation de handicap (AESH) seront présentes.
Profitant du départ du Père Alain, voisin de l’école, pour Israël, « l’école va entamer une correspondance et travaillé sur la thématique “s’ouvrir au monde”
. Une correspondance avec une école privée du centre-ville du Mans est prévue également, pour lancer des activités entre petits campagnards et petits urbains. »
Les actions écologiques suivent leur cours, avec des essais de récupération de l’eau de lavage des mains et le tri des déchets du goûter.