|
Fillé-sur-Sarthe. La saison sur l’île MoulinSart débute dimanche... |
1
Le théâtre de verdure accueille régulièrement des spectacles © Ouest-France
Chaque année, c’est le moment très attendu : les différents lieux de l’île rouvrent leurs portes après l’hibernation. « Partir en île », dimanche 1er mai 2022, sera l’occasion de fêter cela.
L’île MoulinSart est un site culturel et touristique, aux portes du Mans, à Fillé-sur-Sarthe. Moulin, centre d’art, espace nautique, boutique et bistrot, mais aussi stages en tous genres, sports nautiques et four à pain en activité… L’île MoulinSart s’anime chaque week-end et pendant les vacances en proposant de nombreuses activités adaptées aux enfants et aux familles.
Pour dimanche 1er mai 2022, la communauté de communes a décidé de marquer le coup avec une journée festive intitulée « Partir en île ». « Au programme : cuisson du pain et des bourdons au four à bois traditionnel, mouture de la farine, ateliers découverte du Moulin et du centre d’art et une après-midi concert guinguette au bistrot du Moulin », annonce Alexandra Bouleau, médiatrice culturelle.
Après la première exposition intitulée Déferlement, une seconde prend le relais, dont le vernissage a lieu à 16 h : J’hais peur, de Marion Plumet. Le musée de la faïence et de la céramique de Malicorne-sur-Sarthe sera présent, ainsi que des partenaires de l’île MoulinSart : l’AM2F et le centre d’animation Nature et balade. « L’objectif est de réunir tous les acteurs et associations qui interviennent sur le site afin de présenter au public tout ce qu’il est possible de faire sur ce magnifique lieu. Aussi, mettrons-nous en place des ateliers, tant artistiques qu’autour du patrimoine meunier. C’est aussi l’occasion pour les associations de présenter leurs offres et activités », indique Philippe Bergues, vice-président culture-enseignement-sport-tourisme de la communauté de communes du Val de Sarthe.