|
Fête bio à Malicorne-sur-Sarthe : le programme de l’édition 2025... |
1
Les organisateurs autour du président Henri Joly. © Le Maine Libre
La traditionnelle fête bio organisée depuis 2004 par l’Association pour la protection de l’environnement de Malicorne sera cette année sous le signe de la forêt, le dimanche 31 août.
Le dimanche 31 août, l’APEM (Association pour la protection de l’environnement de Malicorne) organise une nouvelle fête bio, cette fois sous le signe de la forêt et ses ressources. Et pour la deuxième année, ce sera route de Villaines, plus particulièrement chemin de l’Ille, entre cette route et la route de Courcelles-la-Forêt, « ce qui nous permet d’avoir beaucoup plus de surface et deux parkings », souligne le président Henri Joly, qui depuis plusieurs mois travaille avec son équipe à cette 21e édition.
+ Concerts, sport, festivals : que faire en Sarthe, en famille, en solo ou entre amis ?
Un programme extrêmement riche
Un programme copieux est proposé toute la journée aux visiteurs avec 70 exposants, une mini-ferme, un marché bio, un salon du bien-être, une promenade à poney, une exposition de voitures électriques, un atelier de fabrication artisanale, un débardage de grumes avec cheval, des démonstrations de greffage de prunelliers, de bûcherons, de robots de débroussaillage et de broyeur de bois, une présentation d’un sculpteur sur bois et d’une forge en fonctionnement.
À partir de 9 h 30, ouverture du marché bio au public et dès 10 h, conférence de la chambre d’agriculture Arbre 72 avec Romain Assirati et Claire Faivet. À 11 h 50, présentation d’une meute de chiens courant avec quatre chevaux, cavaliers et cors de chasse avec le rallye Néron de Saint-Germain-d’Arcé. À partir de 12 h, repas végétarien « Snack bio + frites », chipos, merguez, andouillettes bios, saucisse de bœuf, glacier bio et crêpier bio.
À 13 h 20, place au groupe dansant d’Arthezé Clin d’Œil puis nouvelle conférence avec la chambre d’agriculture Arbre 72 et enfin une conférence herboriste à 16 h 30, sans oublier une exposition photos.
70 stands disponibles
Bien sûr, tout au long de la journée parmi les 70 stands, chacun pourra trouver son bonheur, en légumes et produits bios de proximité. Des professionnels du bien-être seront présents, sans oublier pour les enfants de très nombreux jeux en bois, totalement gratuits et de la musique. De plus, des emplacements sont mis à disposition pour les personnes qui voudraient pique-niquer.
Depuis 21 ans, Henri Joly et son équipe travaillent d’arrache-pied pour que chaque année cette fête soit la plus attractive possible et surtout au plus près de la nature.