|
Familles de la Sarthe se relance à Marolles-les-Braults... |
1
Béatrice Arnaud et sa fille ont décidé de relancer l’association de Marolles-les-Braults. © Le Maine Libre
En ce mois de mai 2024 et après plus de cinq années de sommeil, l’association Familles de la Sarthe de Marolles-les-Braults réapparaît avec une nouvelle énergie.
Sous l’impulsion de Béatrice Arnaud et de sa fille, l’association est prête à redynamiser les activités pour les habitants de la commune.
 Fondée il y a plus de 78 ans sous le nom de Familles rurales, l’association a su évoluer avec son temps en rejoignant Familles de la Sarthe en 2020. Après une période de sommeil, elle renaît aujourd’hui avec une ambition renouvelée et une équipe déterminée à faire vivre le bénévolat et à enrichir la vie associative localeÂ
, expliquent les responsables départementaux de l’association.
Des cours de zumba à partir de septembre
Autrefois confrontée à des difficultés pour constituer son bureau, l’association se tourne désormais vers la fédération Familles de la Sarthe pour une gestion plus efficace de l’administratif.
Elle peut dorénavant se concentrer sur ce qui compte vraiment : ses activités et les projets qu’elle souhaite développer.  Ce partenariat lui offre l’avantage de pouvoir s’appuyer sur un réseau actif et dynamique pour donner vie à ses projetsÂ
.
Dès le mois de septembre, l’association souhaite proposer aux habitants de Marolles-les-Braults de se déhancher au rythme de la zumba. Cette activité, très attendue, sera une nouveauté dans la région où aucun cours n’est actuellement proposé.
Les inscriptions pour ce cours sont ouvertes, l’offre d’emploi est consultable sur le site internet de Familles de la Sarthe.
Curriculum-vitae à envoyer par mail : recrutement@famillesdelasarthe.org