|
Étoiles du sport LBN : découvrez les lauréats de l’édition 2024... |
1
Les lauréats de l’édition 2024 des Étoiles du sport LBN, réunis lundi 24 juin 2024, à l’espace Le Courmesnil de Loué. © LBN Communauté
La cérémonie des « Étoiles LBN », qui n’avait plus eu lieu depuis la pandémie, faisait son grand retour, lundi 24 juin 2024, à Loué (Sarthe) à l’occasion de cette année olympique. Une dizaine de sportifs, d’équipes et d’éducateurs ont été distingués.
C’est un rendez-vous créé en 2015 qui avait été stoppé avec la pandémie. Les Étoiles LBN étaient de retour en cette année olympique, avec une cérémonie organisée lundi 24 juin à l’espace Le Courmesnil, à Loué. Une soirée destinée à mettre en valeur les hommes et les femmes, jeunes et moins jeunes, parmi les 3 000 licenciés qui font vivre la soixantaine d’associations sportives du territoire de la communauté de communes.
Alexandre Allain en parrain
La cérémonie était présidée par Daniel Coudreuse, maire de Brûlon et président de LBN Communauté, qui n’a pas manqué d’adresser un petit mot à chacun des récipiendaires. Il avait notamment à ses côtés le parrain de cette édition, un enfant du coin, originaire de Chantenay-Villedieu, qui connaît une année 2024 extraordinaire : Alexandre Allain, jeune homme greffé des poumons et amateur de défis sportif, qui a participé au relais de la flamme olympique en mai.
Ensemble, ils ont remis les trophées. Voici la liste des lauréats :
Le vététiste Nathanaël Rondard, élite France 2024 en trial, membre du club Brûlon loisirs VTT nature.
Les escrimeuses Juliette Chanteau (5e régional en M15), Romane Angoulvant (3e régional en M17) et Céleste Haubois (1er régionale en M20), membres du club des Mousquetaires de Loué.
Le judoka Gabriel Bodereau (ceinture marron, qui a participé au championnat de France cadets espoirs), membre du Judo club de Loué.
Les gymnastes Chloé Fabroul, Zoé Villoteau, Choyer, Zoé Leaumeau Fresnay, Méline Naveau et Florine Dupont, membres du club Noyen GRS, qui ont fait obtenu une première place régionale et deux places nationales.
Les footballeurs et footballeuses de l’APB FC avec l’équipe senior montée en R2, les U17 premiers de leur championnat et les U15 féminines demi-finalistes en challenge, ainsi que les dirigeants et éducateurs : Olivier Mile, Jérôme Blossier, Christian Mézière.
Les footballeurs et footballeuses du CA Loué avec l’équipe sénior féminine première en D1 et l’équipe sénior masculine, gagnante de la coupe du district.
Les footballeuses du groupement Val de Sarthe avec les U13 première de leur groupe.
Les éducateurs et bénévoles du Basket Loué-Brûlon : Lucile Briot, Mattéo Martin, Pierre-Loup Hardivillier, Thibault Angoulvant, Aloïs Mahieu Eyraud.
Deux sportifs du territoire titrés au-delà des frontières de la Sarthe : la handballeuse Léna Agesne (vainqueur avec Évron de la coupe de France des régions en National 3) ; le jeune Mathis Allain (champion de France U12 de Flag, du football américain sans contact, avec son équipe mancelle des Caïmans 72 et qui a disputé un tournoi international à Orlando, aux États-Unis).