|
Établissement public de santé mentale de la Sarthe : la directrice générale s’en va... |
1
Céline Lagrais, directrice générale de l’établissement public de santé mentale de la Sarthe quitte Allonnes pour prendre la direction du groupe hospitalier Rance-Emeraude de Saint-Malo, Dinan et Cancale (Ille-et-Vilaine). ? © Archives Ouest-France.
À la rentrée 2025, Céline Lagrais, directrice générale de l’EPSM (établissement public de santé mentale) partira diriger le groupe hospitalier Rance-Emeraude de Saint-Malo, Dinan et Cancale en Ille-et-Vilaine.
Le 15 septembre 2025, Céline Lagrais quittera ses fonctions de directrice générale de l’EPSM (établissement public de santé mentale) de la Sarthe basé à Allonnes au sud du Mans. « J’y suis arrivée en septembre 2021 », rappelle Céline Lagrais. Avant, elle avait occupé de 2006 à 2018 plusieurs postes de direction au centre hospitalier du Mans : communication, projets, patrimoine, informatique et surtout finances où elle a laissé une empreinte de gestionnaire rigoureuse pour endiguer le déficit de l’établissement et retrouver l’équilibre budgétaire.
Elle prend la direction de Saint-Malo
À la rentrée 2025, cette quadragénaire originaire des Côtes-d’Armor partira rejoindre la Bretagne. Après avoir candidaté, elle a été retenue pour diriger le groupe hospitalier Rance-Emeraude de Saint-Malo et Cancale (Ille-et-Vilaine). Ainsi que de Dinan (Côtes-d’Armor).