|
Entre paillettes, humour et acrobaties, le cirque fascine toujours en Sarthe... |
1
Les clowns Dimy et Benjy avec un numéro qui se finit par l’obligée tarte à la crème dans la figure. © Ouest-France
Ce dimanche 19 novembre 2023, c’est la dernière séance du 4e Festival du cirque en Sarthe à Marolles-les-Braults. Un cocktail époustouflant d’acrobatie, maîtrise des corps, poésie, élégance et humour le tout emballé dans une odeur de pop-corn et barbe à papa et le joyeux pétillant de champagne.
Il est 20 h, ce vendredi 17 novembre et le public se presse à l’entrée du grand chapiteau pour cette première représentation du 4e Festival du cirque en Sarthe à Marolles-les-B raults (Sarthe). Des curieux mais aussi des habitués comme ce couple qui est venu avec ses trois enfants. La dernière fois, ça nous avait plu !
Devant l’entrée, Dimy le clown qui est aussi Dimitri Besnard, organisateur de ce festival, contrôle les tickets.
Enfant du pays, il a réussi à s’entourer d’une trentaine de bénévoles qui ont aussi répondu présent. Ça me fait plaisir d’aider Dimitri qui se donne du mal à amener de l’animation dans nos villages. C’est de la joie et de la bonne humeur !
sourit Pierre, une caisse remplie de bonbons et autres jouets lumineux pendus au cou. Une dame corpulente en habits à paillettes va à la rencontre des spectateurs Je suis la baronne de Stototot
, lance-t-elle, pleine de malice, en se prêtant à une séance photo.
Que le show commence !
L’élégant Corentin Miranda ouvre le spectacle avec son époustouflant numéro de tissu aérien suivi d’un petit intermède de clown. Gaby Dew avec ses malicieux lamas captive le public, puis Benjamin Flame fait danser une multitude de cerceaux autour de son corps. Le public retient son souffle pour Charlie Plaçais qui brille dans un numéro original de sangles aériennes.
Max Weldy, c’est la crème de l’art du trampoline »,
annonce Madame Loyal. En effet, l’artiste acro-comique plonge son public médusé dans l’art de la cascade sur un trampoline. C’est l’entracte avec ses odeurs de barbe à papa et pop-corn et un air de fête au champagne.
Et puis, le show reprend son cours avec jonglerie, dressage de chevaux, les pitreries des clowns Dimy et Benjy, la poétique performance de pigeons de Andrejs Fjodorovs et en point d’orgue Alexander Lichner et son spectaculaire trapèze Washington. Le moment est venu de dire adieu à ces artistes qui, le temps d’une soirée ont su créer un monde de paillettes, art, poésie, audace et humour.
Ce dimanche 19 novembre 2023, à 15 h, dernière séance du 4e Festival du Cirque en Sarthe à Marolles-les-Braults. Réservations au 02 34 00 31 27 ou https://www.billetreduc.com/272329/evt.htm