|
Enfin, nouveau lieu de fête et de musique, vient d’ouvrir à Nantes... |
Lancé par le label nantais Paco Tyson, ce bar tourné vers les musiques électroniques ambitionne de « redonner de la vie » à ce secteur du centre-ville.
Enfin, c’est son nom, vient d’ouvrir au 2, rue de l’Héronnière, dans le centre de Nantes. C’est un nouveau lieu de fête et de musique, annonce Julien Laffeach, dit Chichi, cofondateur avec Nicolas Viande du label Paco Tyson, aux manettes de ce bar musical et boîte de nuit. Il est résolument tourné vers l’électronique, mais pas seulement : on y écoutera aussi du hip-hop, du shatta…
L’équipe de Paco Tyson, label pour des DJs et producteurs de Nantes et sa région, qui fait aussi appel à des artistes internationaux, s’est illustrée, à partir de 2017, lors du festival Paco Tyson. Puis à la programmation estivale de la Station Nuage, à Saint-Sébastien-sur-Loire.
Béton, bois et acier, Enfin revendique une esthétique assez classe
. L’implantation de ce lieu de fête en plein centre est assumée : Des tas de commerces ferment rue Jean-Jacques-Rousseau et autour. Nous voulons redonner de la vie au quartier en y ramenant la fête. Ici, c’était déjà un lieu de nuit depuis trente-cinq ans : le Block et, avant, le Zigidi Saloon. On a fait des travaux d’insonorisation et des études d’impact sonore. Avec nos voisins, nous allons apprendre à vivre ensemble.
Du mardi au samedi, de 17 h à 2 h, au 2, rue de l’Héronnière, à Nantes.