|
En Sarthe, une rave party a réuni 150 personnes à Thorée-les-Pins... |
1
La rave party a été découverte par hasard, par un passant qui a alerté la gendarmerie (photo d’illustration). © Archives Ouest-France
La soirée clandestine a réuni environ 150 personnes dans un bois, loin de tout voisinage, samedi 23 avril 2022 à Thorée-les-Pins (Sarthe). Les « teufeurs » sont repartis ce dimanche 24 avril dans la matinée, sous la surveillance des gendarmes.
Du « gros son », des camions et des « teufeurs ». Une rave party sauvage s’est installée à Thorée-les-Pins, à la frontière entre Sarthe et Maine-et-Loire, ce samedi 23 avril 2022. Selon la gendarmerie, alertée par un passant qui a entendu de la musique, elle a réuni environ 150 personnes.
Sur un chemin communal, « loin de tout voisinage »
La rave s’est déroulée au lieu-dit le Bois de Coulaines, sur un chemin communal qui traverse un bosquet privé, « loin de tout voisinage », précise la gendarmerie de La Flèche.
Des contrôles ont été mis en place dimanche matin, « pour éviter que les participants ne prennent la route sous l’emprise d’alcool ou de produits stupéfiants ».
La gendarmerie de La Flèche a reçu le renfort de l’escadron départemental de sécurité routière, basé à Joué-en-Charnie, et des gendarmes de Cérans-Foulletourte pour encadrer le départ des participants. Les derniers ont quitté les lieux aux alentours de midi.