|
En Sarthe, le Département propose des aides au financement des récupérateurs d’eau de pluie... |
1
Récupérateur d’eau de pluie © FOTOLIA Archives
Réunie à l’Abbaye royale de l’Épau vendredi 12 juillet 2024, près du Mans (Sarthe), la Commission permanente du Conseil départemental a examiné 64 dossiers. Parmi ceux-ci, la gestion de la récupération des eaux de pluie en Sarthe.
La Commission permanente du Conseil départemental s’est réunie à l’Abbaye royale de l’Épau, près du Mans (Sarthe), vendredi 12 juillet 2024. Parmi les 64 dossiers étudiés, la gestion de la récupération des eaux de pluie dans le département.
Lire aussi : Quelle quantité d’eau de pluie peut-on récupérer chez soi ? Voici comment la calculer
À ce jour, l’aide à l’achat de systèmes de récupération des eaux de pluie a pu bénéficier à 493 Sarthois, pour un volume d’eau stockable de 1 101 700 litres. Dans un communiqué, le Conseil départemental précise que : « Ce type d’installation doit contribuer à la réduction de la consommation d’eau potable lors des périodes sèches. »
Pour rappel, le Département participe à hauteur de 50 % du montant de l’achat du matériel et des accessoires nécessaires au bon fonctionnement de l’ensemble. Le montant de la subvention ne peut ni être inférieur à 100 €, ni supérieur à 500 €.