|
En Sarthe, l’association Brains animation relance les festivités... |
1
De gauche à droite : Jean-Michel Clinchant, Françoise Yvard, Irène Martineau, Franck Coutard, Géraldine Reynaert et Sébastien Pezin. © Le Maine Libre
L’association Brains animations, basée à Brains-sur-Gée en Sarthe, recherche des volontaires en 2023 afin de se donner une nouvelle impulsion.
L’association Brains animation, basée à Brains-sur-Gée (Sarthe) a tenu dernièrement son assemblée générale avec entre autres le bilan 2022 et les projets 2023. Une soirée aussi en mémoire de Bertrand Peye, l’ancien président décédé en décembre 2022 à l’âge de 51 ans, afin de saluer son engagement associatif et sa grande disponibilité lors de l’organisation des différentes festivités.
+ Les médailles de rillettes reportées en raison d’un hic informatique
Perpétuer le souvenir de Bertrand Peye
En l’absence du nouveau président Franck Coutard pour raison professionnelle, Sébastien Pezin, le vice-président, présente le rapport moral. Après trois ans d’inactivité liée à la crise sanitaire et à la suite du décès de notre ami et président Bertrand, nous avons procédé à la mise en place d’un nouveau bureau le 20 décembre dernier. Prendre la suite de Bertrand était tout à fait normal afin d’honorer sa mémoire et nous espérons ainsi perpétuer son souvenir à travers nos prochaines manifestations. Notre dernier moment partagé ensemble remonte au 9 octobre 2021 avec le concert en plein air sur le site des Touches de l’artiste musicienne chanteuse Lola Baï
.
+ Brains-sur-Gée. Des travaux à venir d’enfouissement des réseaux aériens et de voirie
De nouvelles idées
Depuis, aucune manifestation n’a été organisée par l’association. Cependant en 2022, nous avons œuvré activement pour organiser et animer la partie festivités du comice agricole des Pays de Loué qui s’est déroulé dans la commune de Brains-sur-Gée en août dernier. L’objectif de Brains animation consiste à planifier et organiser des événements pour toutes les générations afin de démontrer le dynamisme et le bien vivre ensemble dans notre village. Pour les prochaines manifestations, nous organisons un concours de trut le 17 mars prochain et pour ce type d’événement il faut prévoir au moins 15 bénévoles. Quant au repas champêtre prévu le 18 juin, il faut réunir au minimum 20 bénévoles. Il ne faut pas considérer le bénévolat comme une contrainte mais plutôt comme un plaisir de se retrouver ensemble et d’œuvrer conjointement avec des personnes que l’on ne connaît pas forcément. C’est signe de convivialité et de partage. Actuellement, il est compliqué de réunir des bénévoles. C’est pour cela que nous recherchons des volontaires pour nous rejoindre et donner une nouvelle impulsion à l’association ».
Brains animation existe depuis 18 ans. Ce qui représente de nombreuses manifestations réalisées. Dorénavant, il s’agit de préparer l’avenir avec de nouvelles idées et pourquoi pas un loto ou bien de mini-olympiades. Toutefois et pour ces idées, nous en sommes toujours au stade de la réflexion ».
+ Brains-sur-Gée. Les activités des aînés se poursuivent
Le bureau
Président : Franck Coutard ; vice-président : Sébastien Pezin ; secrétaire : Géraldine Reynaert ; vice-secrétaire : Irène Martineau ; Trésorière : Françoise Yvard ; vice-trésorier : Jean-Michel Clinchant.
Les prochaines manifestations
Vendredi 17 mars 2023 à 20 h à la salle des Touches, concours de Trut.
Dimanche 18 juin 2023 à 12 h sur le site des Touches, repas champêtre.