|
Brains-sur-Gée. Des travaux à venir d’enfouissement des réseaux aériens et de voirie... |
1
Samedi 7 janvier, l’équipe municipale a présenté ses vÅ“ux et les projets aux Brennois. © Le Maine Libre
Samedi 7 janvier lors de la cérémonie des vœux, l’équipe municipale a dressé un bilan des dossiers bouclés et annoncé les projets aux habitants.
Paulo Baptista, le maire, a d’abord rappelé les chantiers menés à terme en 2022 : installation de jeux, création de deux terrains de pétanque, travaux d’acoustique au restaurant scolaire, construction d’un pont sur le chemin pédestre entre le bourg et le parc des Touches, city stade…
 Deux défibrillateurs seront installés prochainement, un à l’école et l’autre aux TouchesÂ
, a annoncé le maire.
Les projets 2023
 Nous allons procéder à des aménagements paysagers autour du city stade. Nous allons prolonger le chemin piétonnier de la rue du Lavoir jusqu’au croisement de la route d’Auvers.
La terrasse du commerce sera refaite cette année et le calvaire du cimetière est en cours de restauration avec l’intervention d’artisans locaux.
L’enfouissement des dernières lignes électriques aériennes est prévu rue du Jaguenet et de la Riolerie avec l’aménagement de la voirie. La durée du projet nous est dictée par les prestataires notamment Enedis. Ce projet devrait être mené lors des deux prochaines années.
Le devenir de l’ancienne école de la rue des Frênes est actuellement débattu et une réflexion sur le passage progressif de l’éclairage public aux LED doit être lancée.
Je n’oublie pas les présidentes et présidents d’associations et tous les bénévoles qui œuvrent pour faire de Brains un village attrayant et où l’on se sent bien : bibliothèque, Générations mouvement et Brains animations ».