|
En rentrant de soirée, son canoë chavire : ce que l’on sait après la disparition d’un homme de 53 ans en Maine-et-Loire... |
Un homme est toujours porté disparu en Maine-et-Loire, ce mercredi 18 février. Selon les premiers éléments, son canoë aurait chaviré, dans la soirée de mardi, à Chalonnes-sur-Loire, alors qu’il rentrait de soirée. Il est âgé de 53 ans.
Un homme de 53 ans est porté disparu à Chalonnes-sur-Loire (Maine-et-Lore), depuis ce mardi 17 février 2026. Selon nos informations, ce dernier rentrait d’une soirée entre amis lorsque son canoë a chaviré au niveau de la Basse île, aux alentours de 22 h 50
, précise le procureur de la République d’Angers, Éric Bouillard. La victime est originaire du secteur.
Les recherches en cours
Trois hommes se trouvaient à bord de l’embarcation. Deux ont réussi à regagner le bord, mais pas le troisième. Les recherches se sont arrêtées dans la nuit avant de reprendre ce mercredi 18 au matin, a détaillé le Préfet, François Pesneau. Les courants et la largeur de la Loire à Chalonnes compliquent les choses. On met les moyens mais on a, objectivement, assez peu de chances de retrouver cette personne.
Les circonstances exactes de cet accident ne sont pas encore connues. Une enquête a été ouverte et devra tenter de les éclaircir.
L’eau monte partout dans le département
Depuis lundi 16 février, le Maine-et-Loire est placé en vigilance rouge pour les crues. Partout dans le département, l’eau atteint des niveaux importants. La Maine devrait dépasser les 6,12 m. La Loire, quant à elle, devrait atteindre les 5,30 m à la mi-journée.
Ce mercredi matin, le préfet de Maine-et-Loire a activé ce mercredi le Centre opérationnel départemental (COD). Un dispositif rare déclenché « en cas d’évènement exceptionnel ».