|
En laser run, ces collégiens sont qualifiés pour les championnats de France UNSS... |
1
Le collège d’Ancinnes sur les marches du podium. © Collection privée
Rallier les championnats de France UNSS en juin, c’est devenu une habitude pour le collège d’Ancinnes. Cette année, deux équipes y participeront.
Après les podiums départementaux de laser run, le 21 janvier à Arnage, des élèves du collège Normandie Maine ont fait le déplacement, mercredi dernier, aux régionaux à Loireauxence en Loire-Atlantique. Deux se sont qualifiées pour les France en juin à Sens.
Des entraînements réguliers les midis
Gaëlle Assier est la professeure d’EPS au collège. « Notre association sportive est de nouveau mise à l’honneur avec les classements du régional en laser run, au championnat UNSS. Nous avions réussi à qualifier quatre équipes. Trois dans la catégorie établissement et une dans la catégorie sport partagé ».
Le palmarès est exceptionnel avec dans la catégorie établissement la 1re, 3e et 5e places. Dans la catégorie sport partagé les élèves terminent également champions académiques.
Les entraînements réguliers programmés le midi depuis plus de 6 ans ont porté leurs fruits
. Le collège participera donc pour la 4e année consécutive au championnat de France UNSS à Sens au mois de mars avec deux équipes.
À la recherche de sponsors pour l’Ancinnoise
Tous les jeunes collégiens se mobiliseront pour organiser l’Ancinnoise le 13 juin, une animation ouverte à tous avec un classement homme, femme, mixte et famille. Leur première action sera de chercher des sponsors. Si des entreprises sont intéressées, n’hésitez pas à contacter le collège au 02 33 82 20 40
.