|
EN IMAGES. Sarthe : de sublimes illuminations à l’abbaye de l’Épau, visibles dès mardi 15 décembre... |
12
Ces lumières magiques semblent faire corps avec le parc et les bâtiments. © Ouest-France
Besoin d’air, de magie ? Les illuminations de fin d’année, autour de l’abbaye de l’Épau, à Yvré-l’Évêque (Sarthe), promettent un voyage féerique.
Les annonces gouvernementales avaient douché les espérances. Mais au moment de la présentation officielle, vendredi 11 décembre 2020, tomba la bonne nouvelle : la Préfecture autorise l’ouverture de l’Abbaye de l’Épau, située à Yvré-l’Évêque (Sarthe) à partir de mardi 15 décembre 2020 !
Soulagement pour le Conseil Départemental qui propose, cette année encore, un parcours lumineux autour de l’édifice, un rendez-vous avec les arts numériques. Avec à la baguette, pour la seconde année consécutive, l’artiste sarthois Olivier Clausse et son équipe.
Un voyage lumineux… et sonore
Ce maître de la diode électroluminescente propose d’effectuer, une fois la nuit tombée, un voyage lumineux et sonore. À la magie de Noël et ses fondamentaux, s’ajoute un assortiment de décorations contemporaines. Le cheminement est immersif, visuel, sonore, sensoriel… En voici un petit aperçu, en avant-première.
Une véritable œuvre d’art à ciel ouvert (les intérieurs ne seront pas encore accessibles), très onirique, pour petits et grands, à voir donc, dès mardi 15 décembre 2020, et jusqu’au 17 janvier 2021.
Voyage lumineux et sonore, Abbaye Royale de l’Épau, rue de Changé à Yvré-l’Évêque. Jusqu’au 17 janvier 2021, tous les jours de 17 h à 19 h 30 (fermé les 24, 25, 31 décembre et 1er janvier).
Parcours en extérieur. Gratuit. Plus d’informations sur le site de l’abbaye.