|
EN IMAGES. À Tout Bout d’Champ 2024 : la première chaude soirée du festival avec 6 000 spectateurs... |
12
Le groupe Les p’tits-fils de Jeanine ont mis l’ambiance en début de soirée, sur la scène principale d’À Tout Bout d’Champ, à Chantenay-Villedieu, vendredi 19 juillet 2024, en ouverture de la sixième édition. © Ouest-France
C’est la sixième édition du festival musical À Tout Bout d’Champ, vendredi 19 et samedi 20 juillet 2024, à Chantenay-Villedieu (Sarthe). La première soirée, avec notamment Georgio et Hilight Tribe à l’affiche, a réuni 6 000 spectateurs. Autant sont attendus pour la deuxième, avec Elmer Food Beat, Naâman et Bakermat. Tout est complet.
Du show dans le chaud ! C’est par une température très estivale que la sixième édition du festival À Tout Bout d’Champ s’est ouverte, vendredi 19 juillet 2024, à Chantenay-Villedieu (Sarthe). Cinq concerts étaient programmés sur la scène principale, avec des intermèdes de DJ depuis la scène secondaire.
C’est le jeune groupe angevin The Bleers qui a lancé cette première soirée à partir de 18 h 30, en sa qualité de vainqueur du tremplin, en février à Brûlon. Autour de son chanteur Yvann, la bande en a bien profité et remercier chaleureusement le public. Puis c’était au tour des P’tits fils de Jeanine, originaires de Vendée, de faire monter l’ambiance d’un cran supplémentaire, avec leurs textes drôles, rythmés et engagés.

Il y avait déjà du monde pour s’ambiancer avec Les P’tits fils de Jeanine lors du deuxième concert de la soirée. Ouest-France
Le rappeur Georgio en rock star
À la tombée de la nuit, c’est le trio féminin français LEJ qui est monté sur scène. L’ensemble révélé par le « mashup » viral de tubes Summer 2015 au milieu des années 2010 a bien sûr repris ce tube et fait chavirer le public. Jusqu’à en recevoir sur scène un caleçon venu de l’arrière alors qu’il y avait une majorité de filles au premier rang ! « C’est la première fois qu’on nous fait ça », s’est marrée Elisa Paris, l’un des chanteuses.

Beaucoup de filles au premier rang pour applaudir le trio féminin LEJ lors du troisième concert sur la scène principale à la tombée de la nuit. Ouest-France
Devant les spectateurs chauffés à blanc, c’est ensuite le rappeur français Georgio qui s’est produit. Georges Édouard Nicolo, de son vrai nom, avait un paquet de fans exaltés au premier rang. Il n’a d’ailleurs pas hésité à descendre deux fois pour communier avec son public. La deuxième, juste avant la fin de son concert, il s’est même laissé porté quelques instants torse nu par la foule en délire, telle une rock star.

Après LEJ, c’est le rappeur français Georgio qui a enflammé la scène principale. Ouest-France

À deux reprises, Georgio est descendu de scène pour communier avec la foule. Ouest-France

Georgio avait des fans inconditionnels au premier rang. Ouest-France

Telle une rock star, Georgio s’est jeté dans le public torse-nu avant la fin de son show. Ouest-France

Le public était chaud pour Georgio. Ouest-France
À partir de 1 h 15, c’est le groupe Hilight Tribe, pionnier français de la natural trance, qui a clôturé la soirée. La natural trance, c’est comme de la musique techno ou trance mais sans les sons produits à l’ordinateur, seulement avec des instruments traditionnels. Le résultat est assez bluffant et a fait danser les couche-tard jusqu’à plus de 2 h 15 dans une ambiance de rave-party.

Le groupe de natural trance Hilight Tribe a aussi mis le feu sur la scène principale à sa façon, avec des instruments traditionnels. Ouest-France

Ludovic Pelissier, l’un des leaders du groupe Hilight Tribe, manie de nombreux instruments différents. Ouest-France

Il y avait aussi de l’ambiance dans le public pendant le concert d’Hilight Tribe. Ouest-France

Et pendant ce temps-là , au stand crêpes, les bénévoles d’À Tout Bout d’Champ n’ont pas chômé. Ouest-France
À Tout Bout d’Champ, ça continue ce samedi soir avec notamment le groupe nantais de rock déjanté Elmer Food Beat, le chanteur français de reggae Naâman et le DJ néerlandais mondialement référence Bakermat.