|
Élevage de 18 000 canards à Trangé : les opposants organisent deux réunions d’information1 |
1
Malgré la signature du permis de construire, la mobilisation contre le futur élevage de 18 000 canards à Trangé ne faiblit pas. © Archives Ouest-France
La lutte se poursuit pour le collectif opposé à l’installation d’un élevage de 18 000 canards à Trangé (Sarthe). Malgré la signature du permis de construire le 21 avril 2023, les opposants organisent deux réunions d’information. Ils ont également deux mois pour déposer un recours.
Ils l’avaient promis : ils ne lâchent rien. Les opposants à l’installation d’un élevage de 18 000 canards à Trangé (Sarthe) organisent deux réunions d’information.
La première se déroulera mercredi 3 mai, sur le site du futur élevage, dont le permis de construire a été signé le vendredi 21 avril 2023. Elle sera menée par Europe Écologie Les Verts qui a dénoncé, dans un communiqué le 26 avril, « une aberration écologique ».
La seconde aura lieu lundi 15 mai à La Chapelle-Saint-Aubin. Et est organisée par le collectif Non aux 18 000 canards Trangé.
Pour les opposants à ce projet, porté par le Groupement agricole d’exploitation (Gaec) en commun des Guiberdières, ce sera l’occasion de formuler de nouveau leurs arguments : risque de pollution, épandage dans six communes et élevage intensif. Ils ont deux mois pour déposer un recours.
Mercredi 3 mai, à 15 h, le Moulin-de-Marcé, à Trangé. Lundi 15 mai, à 18 h 30, à La maison pour tous de La Chapelle-Saint-Aubin.
C'est pas la bonne époque pour ceux qui ont envie de travailler sans dépendre des autres, paysans, pêcheurs etc. Quoique je ne pense pas que les Chinois soient grand importateurs du coin coin!