|
Élections départementales. Le Mans 5 : Aouatef Braber et Gilles Guerchet candidats... |
1
?Gilles Guerchet et Aouatef Braber se présentent dans le canton 5, sous l’étiquette Sarth’Ensemble, liste de la majorité présidentielle. © Photo Sarth’Ensemble
Déjà associés lors des municipales 2020 au Mans, Aouatef Braber et Gilles Guerchet se présentent sous les couleurs de la majorité présidentielle, la liste Sarth’Ensemble, pour les élections départementales des 20 et 27 juin 2021.
Dans le canton Le Mans 5 (Bruyères, Jaurès, Jean-Mac, Pontlieue et Sablons), la liste Sarth’Ensemble – regroupant les candidats de la majorité présidentielle – est menée par Aouatef Braber et Gilles Guerchet, pour les élections départementales des 20 et 27 juin 2021.
À 46 ans, Aouatef Braber est avocate au barreau du Mans et référente départementale de La République en marche (LREM). Elle a même souhaité mener la liste sarthoise pour les Régionales, mais c’est finalement Dominique Amiard qui lui avait été préféré.
Gilles Guerchet, de son côté, 59 ans, est chef d’entreprise. En 2020, il était tête de liste LREM à l’élection municipale au Mans et était déjà associé à Aouatef Braber. Cette liste avait été éliminée au 1er tour. Gilles Guerchet est également impliqué dans plusieurs associations d’insertion professionnelle.
Une permanence pour renouer la proximité
Leur programme s’appuie sur trois propositions, qu’ils s’engagent à mettre en pratique dès notre élection
: le binôme entend tout d’abord créer une académie des jeunes entrepreneurs pour accompagner les jeunes du canton dans leur projet de création d’entreprise
. Elle reposerait sur un principe de parrainage ; les clubs d’entreprise apporteraient leur soutien technique aux projets.
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
Ensuite, ils veulent augmenter le financement des clubs sportifs, pour les déplacements départementaux et régionaux pour les jeunes licenciés et leurs parents
. Et dernier point qu’ils soulignent dans leur programme, recréer une proximité dans les différents quartiers. Nous mettrons en place une permanence administrative, juridique et familiale pour amener un soutien aux démarches personnelles et familiales.
Ils souhaitent également étendre le festival de l’Epau aux artistes locaux, amateurs et professionnels, qu’ils soient, par exemple, peintres, sculpteurs ou photographes.
Leurs suppléants sont Daniel Rousseau, 73 ans, retraité de l’enseignement professionnel, et Antuya Soule, 37 ans, diplômée des ressources humaines.