|
Élections départementales. Le Mans 4 : Waltraud Esnée et Michel Viale candidats... |
1
Les candidats veulent faire de la Sarthe une fierté pour les citoyens pour qu’ils puissent se projeter dans l’avenir. © Le Maine Libre
Membres de l’équipe de la majorité présidentielle pour les élections départementales des 20 et 27 juin 2021 en Sarthe, Waltraud Esnée et Michel Viale se présentent dans le canton Le Mans 4 qui couvre le nord-est du Mans et Coulaines.
Waltraud Esnée et Michel Viale sont candidats dans le canton Le Mans 4 (nord-est du Mans et Coulaines) pour les élections départementales avec la liste Sarth’Ensemble (majorité présidentielle). Ils entendent renouveler le corps politique et se tourner vers l’innovation. Prendre en compte les aspirations de la jeunesse afin qu’ils soient représentés et compris
.
Waltraud Esnée a évolué dans le milieu des finances, représente le quartier du Villaret et est investie dans le milieu associatif en insertion sociale. Être élue me permettrait de contribuer à des décisions pertinentes, au plus proche des besoins. Regard économique et empathie sont porteurs, milieu associatif et politique sont complémentaires. Emploi, formation et logement sont à revoir. Pour les personnes âgées, nous avons observé que les aides au quotidien d’une durée de 30 minutes ne suffisent pas.
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
Améliorer la couverture médicale en innovant
Michel Viale, médecin à la retraite, est actuellement présent au centre de vaccination de Coulaines. Il ambitionne de mettre fin à l’inégalité d’intervention du secours à la personne
mais aussi participer à corriger le déficit sanitaire, élaborer un plan santé assurant l’accès aux soins en aidant à l’installation de jeunes médecins en simplifiant les démarches administratives et l’accès aux bourses d’études.
Tous deux disent souhaiter impulser une relance sociale sur le territoire et contribuer à la mise en avant de la citoyenneté mais aussi repenser culturel et patrimoine, mettre en valeur nos atouts touristiques.
Les deux candidats ont pour suppléants Clémence Féau, responsable d’un salon de coiffure à Coulaines et Lionel Garnier-Denis, trésorier d’entreprise dans le quartier Croix de Pierre.