|
Coulaines. Vaccination : de nouveaux créneaux... |
1
Deux infirmières, le maire et le coordinateur du centre. © Le Maine Libre
Le centre de vaccination de Coulaines accroît sa capacité vaccinale et lance un appel aux personnes âgées de plus de 70 ans non vaccinées. Les personnes concernées sont invitées à prendre rendez-vous au plus vite en contactant le centre vaccinal au 02 55 31 00 24, ou en se rendant directement à l’espace culturel Henri-Salvador, 2, place Jean-Claude Boulard, de 9 h à midi ou de 14 h à 17 h. Il est bien entendu qu’il est également possible de s’inscrire sur doctolib.fr
« Convaincre tout le monde »
« 1 500 personnes de Coulaines et ses environs les plus proches ont été appelées par téléphone, précise Christophe Rouillon, maire de la ville. Plus de 80 % de la tranche d’âge en question a déjà été vaccinée, mais nous devons parvenir à convaincre tout le monde. On compte sur le civisme de chacun. Notre objectif est de tenter de finir la première série de vaccination avant de l’élargir aux autres. »
Ce qui va changer à compter du lundi 31 mai
Deux lignes vaccinales seront ouvertes en soirée de 18 h à 20 h. Ainsi, 105 rendez-vous supplémentaires par semaine seront proposés du lundi au vendredi. À compter du 14 juin, le centre vaccinera jusqu’à 21 h et passera ainsi à environ 1 200 doses par semaine contre 630 à ce jour. Des financements complémentaires de l’ARS sont attendus pour couvrir les nouvelles dépenses liées à cette montée en charge (recrutement de personnels supplémentaires pour assurer l’accueil et le standard, achat de nouveaux frigos…).