|
Élections départementales. Le Mans 4 : Florence Pain et Philippe Keravec candidats... |
1
Philippe Keravec et Florence Pain s’unissent pour se présenter dans le canton 7. © Photo Le Maine Libre
Le binôme Uni.e.s Florence Pain (EELV) et Philippe Keravec (PC) met en avant l’utilisation du bio dans les cantines, l’importance d’aménager des espaces pour le vélo et de prendre en compte rapidement la désertification médicale et les services d’urgence.
Ils n’en sont pas à leur coup d’essai. Florence Pain et Philippe Keravec ont déjà l’expérience de campagnes antérieures. Mais c’est la première fois qu’ils s’unissent : ils vont représenter la bannière d’Uni.e.s sur Le Mans 4 aux élections départementales. Uni.e.s présente 16 duos de candidats en Sarthe pour ce scrutin.
Florence Pain, conseillère communautaire déléguée aux espaces naturels périurbains et à l’Arche de la Nature et conseillère municipale, 62 ans, est membre de longue date d’Europe Écologie Les Verts (EELV). C’est une ancienne professeure des écoles.
Son colistier, Philippe Keravec, même âge, est quant à lui membre du Parti communiste. Il a été manipulateur en radiologie et se dit particulièrement sensible aux enjeux liés à la santé. Il était militant syndical au centre hospitalier du Mans.
Le bio dans les cantines au cœur du programme
Et le thème est au cœur des axes de travail du binôme : La désertification médicale m’inquiète beaucoup
, lâche le candidat. Et il ne suffit pas de créer des maisons médicales vides ! Il faut recréer un service d’urgence efficace et réactif. Certains de ces services risquent de fermer, au moins temporairement, sur notre territoire !
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
Autre combat : Le vélo et le bio
, lance Florence Pain, comme un slogan.On veut construire un plan départemental cyclable, en lien avec celui du Mans Métropole. Dans chaque aménagement, comme un rond-point par exemple, il faut penser aux piétons et aux cyclistes.
Et le bio, troisième cheval de bataille pour le duo. Le bio devrait être plus systématisé dans les cantines, en coopération avec les producteurs locaux. Notre but, c’est également d’amener des agriculteurs à passer au biologique.
Les deux suppléants sont Elisabeth Sesma – membre d’EELV et opposée fermement au projet de centre commercial à Béner – et Isaac Fahmi – co-référent de Place publique Sarthe, le mouvement lancé par Raphaël Glucksmann. Il est technicien d’intervention sociale et familiale et défend l’idée de créer une épicerie solidaire dans le quartier Bellevue-Maillet.