|
Élections départementales. Canton de Loué : Franck Foulon et Catherine Beautemps Joly candidats... |
1
Catherine Beautemps-Joly et Franck Foulon sont candidats aux élections départementales de juin 2021 pour le canton de Loué. © Ouest-France
Catherine Beautemps-Joly et Franck Foulon forment l’un des six binômes en lice sur le canton de Loué pour les élections départementales des 20 et 27 juin 2021 en Sarthe. Ils prônent la proximité entre élus et habitants.
Proximité. Le mot est répété comme un mantra par Catherine Beautemps-Joly et Franck Foulon, candidats aux élections départementales des 20 et 27 juin 2021, sous la bannière Sarth’Ensemble, aux couleurs du parti présidentiel.
« La proximité, c’est le terrain, le contact direct entre élus et habitants. Aujourd’hui, les gens pensent qu’on ne s’intéresse à eux que pendant les campagnes électorales, mais plus après », analyse l’ancienne conseillère municipale à Chemiré-en-Charnie âgée de 47 ans, qui exerce sa profession de sellier-maroquinier à Maigné.
Lire aussi : Ce qu’il faut savoir sur les élections départementales en Sarthe, prévues les 20 et 27 juin
Des permanences « dans toutes les communes »
« Si nous sommes élus, tous les habitants du canton auront accès à nos numéros de portable et nous nous engageons à tenir des permanences dans toutes les communes qui nous ouvriront leurs portes », abonde Franck Foulon, conseiller municipal à Pirmil depuis 2017, âgé de 48 ans. L’indépendant dans les énergies renouvelables brigue pour la première fois un siège de conseiller départemental pour « rendre service aux gens ».
Enfance, seniors, handicap, développement touristique ou encore déploiement de la fibre sont parmi les priorités du duo, qui se revendique « apolitique ». « Il y a du bon à prendre partout, l’important, c’est la bonne volonté », appuie la quadragénaire, qui se définit comme une « petite main de l’ombre », adepte de la discrétion.
« Représentatifs » du canton de Loué, Franck Foulon et Catherine Beautemps-Joly veulent « faire plutôt que dire », en « rallumant la petite étincelle » du lien social mise à mal par la crise du Covid-19. Ils sont suppléés par Sonia Moinet, maire de La Chapelle-Saint-Fray et Pierrot-Guy Soulard, de Tassé.