|
Écommoy. Le championnat de France de handball Ugsel au gymnase des Fontenailles... |
1
Des parties très disputées pour espérer remporter la victoire à l’issue du seul championnat organisé par l’Ugsel cette année. © Le Maine Libre
Les gymnases de l’allée des Fontenailles d’Écommoy ont accueilli trois jours durant, du 14 au 16 mai, le championnat de France de handball organisé par l’Ugsel (Union générale sportive de l’enseignement libre).
Benjamin Bernard, directeur départemental de l’Ugsel 72, aux manettes de la compétition et épaulé par une kyrielle de bénévoles de l’entente sarthoise du Pays du Mans et du club local en plus des parents, précise : Il s’agit du seul championnat organisé par l’Ugsel cette année et il concernait les minimes garçons des meilleures équipes de France de l’enseignement catholique privé. Nous avons 150 joueurs environ, venus de partout en France, de Marseille, Toulon, de Bretagne aussi et beaucoup de l’Ouest, qualifiés lors des championnats régionaux.
Saint-Joseph conserve son titre
Le premier jour, mercredi, a été consacré à la présentation des équipes, en présence de Stéphane Géraud, adjoint au maire. Jeudi, place était faite aux choses sérieuses, les phases de poules puis les quarts de finale et les demi-finales.
Ce vendredi matin, les finales se sont disputées sans surprise, l’équipe du collège Saint-Joseph, du Mans, qui représentait la Sarthe, l’a emporté une nouvelle fois et conserve son titre confie Benjamin Bernard : Ils sont champions depuis 2019.