|
Écommoy. À Écommoy, les liens vont se tisser autour de l’artisanat local... |
1
Laurence Haton, vannière, Manuella Delva-Guenoun, présidente de l’association Tisseurs de liens de Marigné-Laillé, et Ludovic Gaudrée, métallier d’art. © Le Maine Libre
Du 16 au 22 juin, la place de la République d’Écommoy accueillera une boutique éphémère : dix artisans locaux investiront les lieux pour faire découvrir leur savoir-faire au grand public, dans une ambiance conviviale et créative.
Organisé par l’association Tisseurs de Liens de Marigné-Laillé, cet événement entend bien mettre en lumière la richesse et la diversité de l’artisanat sarthois : vannerie, taille de pierre, création métallique, abat-jour, travail du bois… Pendant une semaine, les visiteurs pourront admirer des pièces uniques, échanger avec les créateurs et, pourquoi pas, repartir avec un coup de cœur fait main.
Derrière ce projet, deux passionnés d’artisanat : Ludovic Gaudrée, de L’Atelier de Ludo, métallier d’art, et Laurence Hatton, de l’atelier Brin d’Osier, vannière. Tous deux coordonnent avec enthousiasme cette initiative qui leur tient à cœur : Nous voulons créer du lien entre les artisans et les habitants, faire découvrir des métiers parfois méconnus et valoriser la création locale
, expliquent-ils.
La boutique éphémère sera ouverte chaque jour, avec des moments d’échange, et une atmosphère chaleureuse qui reflète bien l’esprit de la manifestation. Une belle occasion de soutenir les talents du territoire et de (re) découvrir l’art du fait main.
Horaires d’ouverture
Lundi : de 14 h à 19 h.
Mardi : de 9 h à 19 h.
Mercredi, jeudi et vendredi : de 10 h à 19 h.
Samedi : de 10 h à 23 h.
Dimanche : de 10 h à 18 h.
Pour tout renseignement, contacter Ludovic Gaudrée au 07 86 91 66 52