|
Dollon. Trois artistes exposés cet été à la musique mécanique... |
1
Catherine Mougne dans son atelier. © Ouest-France
Pendant les vacances d’été, la Galerie du musée de la Musique mécanique sera ouverte tous les samedis, dimanches et jours fériés. Une grande exposition s’y tiendra avec l’accueil de trois artistes qui se partageront l’espace dans une belle complémentarité.
Tout d’abord la sculpture, avec l’artiste Catherine Mougne qui conviera les spectateurs à rêver avec ses sculptures et ses modelages : « J’aime façonner des êtres libres qui échappent aux lois de la gravité, aussi bien celles de la terre que celles de la vie », raconte-elle quand elle évoque son travail.
La peintre et graveuse Adeline Meyer-Moreau exposera également. Et, enfin, Gafalasuite, de son vrai nom Aude Blachère, proposera des illustrations emplies de mots choisis à découvrir présentera son travail.
Trois artistes, trois univers à découvrir, pour le rendez-vous estival de la Galerie du musée, et qui font la part belle aux échanges et aux rencontres, avec leur part de rêve et d’espérance.
Du 5 au 24 août, les samedis, dimanches et jours fériés de 14 h 30 à 18 heures. Vernissage en présence des artistes le vendredi 4 juillet à partir de 18 heures. Musée de la Musique mécanique, 12, Grande Rue.