|
Dollon. Réussite du second atelier cuisine... |
1
Après avoir préparé leur repas aux côtés de Jean-Marie Barbotin, ils sont repartis chez eux avec le fruit de leur travail. © OTBA
Organisé par l’office de tourisme de la Braye et de l’Anille au marché de la Guichardière à Dollon, le second atelier cuisine a réuni dix participants venus concocter un menu aux côtés d’un chef, avec des légumes de saison produits sur place. « Parmi les dix participants, trois avaient déjà participé. Ils viennent de Vibraye, La Ferté-Bernard, Le Breil-sur-Mérize... Vu le succès remporté par les deux ateliers précédents, nous en prévoyons un troisième cet été », précise-t-on.
Avec des légumes d’hiver
Lors de ces ateliers encadrés par le chef Jean-Marie Barbotin, en plus de préparer des bons petits plats, les participants retiennent également tous les secrets pour ensuite réitérer les recettes chez eux. C’est donc avec beaucoup d’intérêt qu’ils ont découvert comment cuisiner des légumes frais d’hiver pour les fêtes : « Essentiellement des légumes racines, courges, choux, salades, endives... pour concocter cinq recettes en l’espace de 3 h 30 , des panais au café, des carottes rôties à l’orange, de la crème de rutabaga, une tatin poire et céleri, des légumes racines au four accompagnés de sésame et de miel que les participants ont pu emporter et déguster chez eux. L’occasion de dévoiler des astuces simples et pratiques pour épater les convives. »