|
Dollon. Les twirlers ont retrouvé le rythme... |
1
Des jeunes athlètes prometteuses. © Le Maine Libre
Après deux ans d’interruption, les départementaux et régionaux de twirling en individuel ont relancé le Dollon Semur twirling qui a réalisé des performances. Organisées sous l’égide de la Fédération sportive et culturelle de France, ces rencontres sportives à Coulaines pour les départementaux puis à Sablé pour les régionaux, étaient les premières de la saison.
Les jeunes ont donc repris le chemin des championnats et bien défendu les couleurs de leur club. « Nous saluons les twirlers pour leur prestation et leurs résultats », confirment coachs et dirigeants. Cinq twirlers sont montés sur la première marche du podium aux départementaux en janvier : « Calista en catégorie minime promotion, Blandine en minime honneur, Anaïs en cadette excellence, Manon en junior excellence et Norine en junior excellence supérieur. De leur côté, Laurine finit 2e, Emy 4e, Léa 4e et Sarah 6e. Calista s’est qualifiée à la coupe nationale qui aura lieu à Cholet les 12 et 13 mars. »
Quatre twirlers au national
Trois d’entre elles se sont également distinguées au régionaux à Sablé-sur-Sarthe : « Blandine obtient un podium – troisième marche – et décroche sa qualification pour le championnat national prévu les 2 et 3 juillet à La Roche-sur-Yon. Sont aussi qualifiées Anaïs avec une 5e place, Laurine à la 6e tout comme Norine. » De son côté, Emy se qualifie pour la coupe nationale (19e position) tandis que Sarah termine 20e et Manon 29e.
Les 25 et 26 juin, championnat national en équipe et duo, coorganisé par les clubs de Coulaines, Mulsanne, Sablé-sur-Sarthe et Dollon-Semur, au Mans.