|
Dollon. Les charpentiers nus : 900 € pour le musée... |
1
Le chèque remis aux responsables de l’Association musiques magiques. © Le Maine Libre
La vente de calendriers de nus initiée par l’entreprise Les Charpentes Rocheteau basée à Dollon en décembre 2020, s’est avérée une très belle opération puisqu’elle a permis de récolter la somme de 900 € versée au profit de l’Association musiques magiques.
L’entreprise dollonnaise compte cinq charpentiers dont le patron, Pascal Rocheteau : « L’idée, réaliser une série de calendriers en décembre, avec les photos de nous cinq posant entièrement nus, pour une bonne cause en l’occurrence l’AMM en charge de gérer le fonctionnement du Musée de la musique mécanique. Un cliché différent pour chaque mois de l’année. »
Deux rendez-vous ce week-end
La situation sanitaire à conduit l’AMM à annuler les deux soirées du beaujolais nouveau. En contrepartie, les membres du bureau dont leur président, Marc Fouquet, ont prévu un spectacle de chansons et de textes vendredi en soirée par Paul Fructus, Salubrité publique. « Il est déjà venu au musée dans Hugo, l’exil, la rage, le rêve. Le dramaturge et metteur en scène Paul Fructus imagine un cabaret combatif et joyeux, comme une livraison à domicile d’un cabaret portatif, purificatrice d’air, avec des textes et des chansons d’auteurs comme Allain Leprest, Marcel Mouloudji, Charlotte Delbo, Louis Aragon, etc. » Mais aussi un avant-goût de Noël : « Le dernier dimanche d’ouverture exceptionnelle, une visite spéciale avec exposition de jouets de Noël, avant la clôture de la saison. »
Salubrité publique : vendredi 3 décembre, à 20 h 30. Pass sanitaire et réservations obligatoires.
Noël au Musée : dimanche 5 décembre, à 14 h 30,
Réservations : museedollon@musiquesmagiques.fr ou 07 66 54 54 12. Site : MusiquesMagiques.fr