|
Dollon. Les Anonymes : encore deux dimanches... |
1
, Adèle, en charge d’accueillir les visiteurs de l’expo. © Le Maine Libre
Accueillie par l’association Campagn’art, l’exposition de Claude Marchat, les Anonymes, se poursuit jusqu’au 17 octobre à l’étage du Musée de la musique mécanique de Dollon.
Une exposition qui est la première et la seule de la saison. « Avant la crise sanitaire, nous avions pour habitude d’organiser une exposition environ toutes les six semaines. », confie la présidente, Jocelyne Dhenin.
Dans le cadre du Boucan
L’artiste tourangeau expose pour la seconde fois au musée dollonnais : « Je l’avais rencontré à la galerie Sainte-Anne à Tours. Il a accepté volontiers de revenir au musée ». Son travail consiste « à triturer et torturer le papier, le déchirer, le coller, le peindre, faire se côtoyer différentes matières et techniques entre l’encre, le dessin, l’écriture, etc. Il a mis en place toute une série d’œuvres dont une bonne partie qui est récente ainsi qu’une installation. »
En un premier temps, l’exposition s’inscrivait dans le cadre du Boucan des arts hors les murs : « Pour la deuxième année consécutive. Cette fois-ci, le public a pu ainsi se programmer un circuit reliant les communes accueillant le Boucan des arts de Lavaré, à Saint-Calais, de Tuffé à Dollon, etc. » Puis se poursuit dans le cadre de la programmation de Campagn’art « jusqu’au 17 octobre inclus. »
Pratique
- Exposition jusqu’au 17 octobre inclus aux jours d’ouverture du musée.
- Ouverture du musée chaque dimanche ainsi que les jours fériés 1er et 11 novembre sans oublier les samedis des vacances scolaires, jusqu’au 30 novembre, de 14 h 30 à 18 heures.
Contacts et réservations pour les groupes : 07 66 54 54 12.