|
Dollon. La gymnastique volontaire a repris... |
1
Le groupe du lundi matin pour des séances de gym plus adaptées. © Le Maine Libre
C’est dans la bonne humeur et le respect de la réglementation sanitaire, que les cours de gymnastique volontaire viennent de reprendre à la salle polyvalente de Dollon.
C’est sous la houlette de l’énergique et fidèle animatrice sportive, Marilyne Royer qu’ont repris les cours proposés par l’association de gym volontaire. Il convenait bien sûr de reprendre les bases, remuscler en douceur, s’assouplir avant de passer au cardio et au travail de l’équilibre, après une année et demie de pause forcée : « Les effectifs restent identiques en comparaison avec les années précédentes avant Covid. Certains ne sont pas revenus mais nous comptons de nouvelles personnes. »
De leur côté, les adeptes sont unanimes : « Ça nous fait du bien de revenir. Ça nous manquait ! Histoire de rester en forme, de se libérer l’esprit, de se retrouver. »
Pour la partie paiement, les responsables : « Il doit s’effectuer en trois fois car on ne sait pas de quoi demain sera fait. Chaque chèque sera déposé en début de trimestre. Nous acceptons toujours les bons ANCV. Il ne faut pas hésiter à se renseigner après des mutuelles complémentaires santé qui peuvent rembourser une partie de la cotisation. »
Infos pratiques
- Pass sanitaire obligatoire. Possibilité d’une séance d’essai sans engagement.
- Tarifs à l’année : pour un cours par semaine (126 € licence comprise) ou pour deux cours par semaine (156 € licence comprise).
- Horaires : lundi de 10 heures à 11 heures (séances adaptées) et jeudi de 20 heures à 21 heures (séances plus soutenues).