|
Dollon. Exposition et concerts au musée... |
1
L’exposition de Jeanne Verdreau est visible jusqu’au 31 octobre. © Le Maine Libre
En octobre, l’Association Musiques magiques (AMM) programme une exposition de Jeanne Verdreau et deux concerts au Musée de la musique mécanique.
Après avoir exposé dans le cadre du Puls’Art et au cœur de la galerie Éphémère dans le Vieux-Mans, l’artiste peintre-graveuse sarthoise a donc accroché une vingtaine d’acryliques à l’étage du musée.
Une exposition qu’elle a intitulée, La Mécanique du rose, qui se prolonge jusqu’au 31 octobre :  Je mets ainsi en avant le rose, cette couleur obsédante qui pourtant, paraît-il, n’existe pas.Â
Comme l’exposition est installée au Musée la musique mécanique :  La Mécanique du rose est un très joli titre, d’autant plus que j’ai une prédilection pour cette couleur alors qu’elle n’existe pas, n’appartient pas au spectre de la lumière. Le rose est une invention de notre esprit. C’est finalement le symbole de toutes nos sensations.Â
Deux concerts en octobre
Vendredi 13 octobre, à 20 h 30 : Philippe Boischot interprétera des grands comme Serge Reggiani, Jacques Brel et Georges Brassens, mais aussi des chanteurs moins connus comme Allain Leprest, Bernard Joyet. Il vit ces chansons à sa manière avec une sorte de mise en scène intérieure s’accompagnant à la guitare mi-jazzy, mi-picking.
Vendredi 27 octobre, à 20 h 30, concert du trio Préau jazz. Claire Van Waerbeke aux cuivres et au chant, Denis Cochet à la guitare et Patrice Guillé à la contrebasse viendront présenter un répertoire entre swing, New Orleans et bossa-nova.
Exposition mécanique rose visible le dimanche après-midi (et le samedi après-midi durant les vacances scolaires). Tél. 07 66 54 54 12.