|
Deux trains tombent en panne simultanément près du Mans : la circulation des trains très perturbée... |
1
Un train est tombé en panne peu entre Le Mans et Laval, un autre entre Le Mans et Alençon. © Photo Le Maine libre
Ce dimanche 15 février, un Ouigo est tombé en panne à la sortie du Mans. Au même moment, et dans la même zone, un train Oslo a subi le même sort. Le Maine Libre fait le point sur les perturbations.
Un train Ouigo classique, parti de Paris Austerlitz à 13 h 29 et devant arriver à Rennes à 19 h 12, a vu sa progression stoppée vers 16 h 30 à cause d’une panne. Il était au niveau de la gare TER Le Mans Hôpital quand l’incident est survenu. Au même moment, un train Oslo qui roulait entre Le Mans et Alençon a été arrêté par une défaillance technique.
En conséquence, le trafic est complètement bloqué autour du Mans sur les lignes Le Mans - Laval - Rennes et Le Mans - Alençon
, indique la SNCF, qui signale que ses agents travaillent à la résolution du problème et que la Protection civile est sur place.
Quelque 400 passagers se trouvaient à bord du Ouigo, 21 dans le train Oslo. Ils vont être pris en charge et rapatriés en gare du Mans ».
+ LIRE AUSSI L’avenir ferroviaire en Sarthe : la concurrence au centre des débats
Des perturbations pendant plusieurs heures
La panne du train entraîne de gros retards et des suppressions de trains sur les deux lignes. Le TGV devant rallier Montparnasse à 18 h 49 après un arrêt au Mans à 17 h 46 va finalement contourner la gare sarthoise. De son côté, le TER qui devait partir de Laval pour rejoindre Le Mans à 18 h 30 a été supprimé. Sur le second axe, les TER en direction de Caen affichent un retard minimum de 30 minutes.
La fin de perturbation est estimée à 20 h 30
, estime la SNCF.
À noter que sur l’axe Le Mans - Laval, la gare de Montsûrs n’est plus desservie depuis ce vendredi 13 janvier à cause des intempéries, son souterrain étant inondé.