|
Des viticulteurs sarthois ouvrent leurs caves... |
1
Neuf des douze viticulteurs qui ouvrent leurs caves entourent Sandrine Pairel (au fond, troisième à partir de la droite) du Syndicat viticole de la Sarthe. © Le Maine Libre
Douze domaines viticoles sarthois animeront l’événement « Les Caves de Noël en Vallée du Loir », samedi 10 et dimanche 11 décembre 2022. Ils accueilleront aussi des artistes.
Pour la troisième fois, les viticulteurs proposent l’événement « Les Caves de Noël en Vallée du Loir ». Douze domaines viticoles seront ouverts de 10 heures à 18 heures, samedi 10 et dimanche 11 décembre 2022.
Ils présenteront et feront déguster leurs productions (avec modération), et accueilleront aussi des artistes dans leurs caves.
+ « Les vins sarthois, c’est toute l’année et pas qu’en période de foire »
Expositions, musique… pour animer les caves
Ainsi, rue Percheron à La Chartre, Régis Breton exposera des pièces de Patrice Ruillard, sculpteur. À Lhomme à la Futaie au Clos des Béduaux, Adrien Delval proposera samedi la planche du vigneron (réservation au 06 72 55 46 86) et exposera Black Ara avec du jazz Superpocket (de 18 heures à 20 heures).
Chez Monique Ernoult au lieu-dit le Jasnières, ambiance guinguette avec Michel Papin à l’accordéon, les ceps de vigne artistiques de Sylvie Sauze et les légumes et confitures du Jardin potager des Aulnaies.
À Bellivière, la famille Nicolas a invité Marie-Liesse Bertre Flandrin artiste peintre. À Marçon, au domaine de Cézin Amandine et Xavier Fresneau auront Marie-Laure Trottereau et ses mandalas, ainsi que des verreries d’art de Nicolas et Lucille Pinquier.
À la ferme du Cochon zébré à la Parerie, outre ses vins Laure Cochonneau proposera pain d’épices et vin chaud à déguster. À la Roche Bleue, Sébastien Cornille accueillera Nathalie Grenier peintre. Au domaine de la Cendrinerie Jordan Mathan sera avec son grand-père Henri Mathan peintre.
Des caves seront aussi ouvertes à Chahaignes et Loir-en-Vallée. Le passeport est à tamponner pour participer au tirage au sort.