|
Des stupéfiants retrouvés sur eux : deux hommes interpellés au Mans et condamnés à neuf mois de prison... |
1
Le samedi 31 janvier 2026, deux hommes ont été interpellés par la brigade anticriminalité à la suite d’un contrôle au Mans (photo d’illustration). © Joël Le Gall/archives Ouest-France
Le samedi 31 janvier 2026, deux hommes ont été interpellés par la brigade anticriminalité à la suite d’un contrôle. En plus de produits stupéfiants en leur possession, le conducteur du véhicule roulait sans permis valide. Tous deux ont été condamnés dans la foulée à neuf mois de prison, à effectuer sous bracelet électronique.
Le samedi 31 janvier 2026, à 17 h 30, la brigade anticriminalité (BAC) contrôle un véhicule stationné avenue de Bruxelles, quartier Bellevue, au Mans (Sarthe). À bord, deux hommes. Le conducteur, âgé de 52 ans, qui ne possède pas de permis valide, faute de points, ni d’assurance. Et qui se trouve par ailleurs en possession d’une petite quantité de cocaïne. À ses côtés, son passager, âgé de 32 ans, détient une plaquette de résine de cannabis.
Jugés deux jours plus tard
Les agents de la Bac fouillent le véhicule. Ils y découvrent aussi une balance et un couteau à cran d’arrêt »,
indique un officier de police. Les deux hommes sont interpellés, placés en garde à vue et jugés, deux jours plus tard, lundi 2 février 2026, en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité. Autrement dit une audience de plaider-coupable.
Ils ont été condamnés à neuf mois d’emprisonnement aménagés sous bracelet électronique. Outre la confiscation des biens liés aux infractions, le passager a aussi écopé d’une amende de 400 €.