|
La police mène une opération de lutte contre les stupéfiants, quartier Bellevue, au Mans... |
1
Mardi 26 août 2025, dans le cadre d’opérations de lutte contre le trafic de stupéfiants, les forces de police du Mans (Sarthe) ont mené contrôles et inspections dans le quartier Bellevue (photo d’illustration). © Vincent Michel / Archives Ouest-France
Mardi 26 août 2025, dans le cadre d’opérations de lutte contre le trafic de stupéfiants, les forces de police du Mans (Sarthe) ont mené contrôles et inspections dans le quartier Bellevue.
En février 2025, le ministre de l’intérieur Bruno Retailleau a passé consigne aux préfets de mettre en place un plan d’action départemental, avec pour ambition de « restaurer la sécurité du quotidien ». Depuis, des opérations sont régulièrement menées par les forces de police du Mans (Sarthe), en différents quartiers de la ville.
Lire aussi : Stupéfiants, violences : au Mans, la police entend garder le contrôle
Mardi 26 août 2025, c’est dans le quartier Bellevue que la police nationale s’est rendue. Objectif : « Lutter contre le trafic de stupéfiants et renforcer la sécurité des habitants », indique la Direction départementale de la police nationale. Les agents de police ont effectué des contrôles d’identité et routiers, et ont inspecté des halls d’immeubles et des caves avec l’équipe cynophile et le chien Pablo, formé à la détection des produits stupéfiants et des billets.
Amendes et interpellation
Bilan de l’opération : deux amendes forfaitaires délictuelles (sanction visant à punir de petits délits, ndlr) pour détention de stupéfiants ; et une interpellation pour défaut de permis de conduire, avec placement en garde à vue.