|
Des nouveautés au Festival des arts de Luché-Pringé... |
1
Patrick Jouenne, un des artisans de la reconstruction de la cathédraleNotre-Dame de Paris, animera un atelier pour les enfants. © Archives Le Maine Libre – Yvon Loue
La 14e édition du Festival des arts de Pringé se tiendra dimanche 8 juin 2025 à Pringé. De nombreuses animations seront proposées durant la journée… et il y aura des dromadaires.
La 14e édition du Festival des arts de Pringé aura lieu ce dimanche 8 juin et accueillera une quarantaine d’exposants et quelques nouveautés. Leurs œuvres et savoir-faire seront présentés tout au long de la rue de l’Église mais aussi aux abords du lavoir et face au presbytère médiéval. « D’autres surprises vous attendent avec des animations musicales, des ateliers pour les enfants, la présence inattendue de deux dromadaires… », indique un des responsables de l’association des Amis et habitants de Pringé.
Patrick Jouenne, qui a participé à la reconstruction de la flèche de Notre-Dame de Paris, animera un des ateliers pour enfants : construire une cabane avec des planches de palettes. De nombreux autres ateliers seront proposés : modeler la terre ; créer une mosaïque ; forger le métal… Ils auront lieu de 10 h 30 à 17 h 30.
Emma et Antonin de la Volière en velours, formés aux arts du cirque, animeront des ateliers découvertes pour les enfants. Ils présenteront aussi le programme de leur 5e festival les 25, 26 et 27 juillet.
+ Luché-Pringé. Une nouvelle association voit le jour
Les dromadaires du Clos-Camelin
Dominique et Hervé, deux habitants de Villiers-au-Bouin (Indre-et-Loire) se sont pris de passion pour les dromadaires. Ils viendront au Festival des arts avec leurs animaux.
Deux groupes seront sur scène avec le midi et en début d’après-midi Audrey Champenois alias Fleur de Paris, qui revisite les grands succès de la chanson française. Puis vers 18 h 30, un guitariste, un violoniste et un accordéoniste de l’association Octavius interpréteront quelques morceaux de jazz manouche.