|
Des bénévoles internationaux pour un jeu grandeur nature... |
1
Ils viennent tous de différents pays jusqu’au 25 juillet. © ML
Douze ados venus d’Europe, âgés entre 15 et 17 ans, vont créer un grand jeu en trois semaines qui met en avant les enjeux écologiques du site.
Comme chaque année, le département de la Sarthe, en collaboration avec la commune d’Aubigné-Racan et l’association Concordia Normandie Maine accueille des jeunes gens pour la valorisation du site archéologique de Cherré. Ils viennent de différents pays et c’est par un jeu grandeur nature qu’ont découlé ces 3 semaines de bonheur.
+L’été en Sarthe. Huit suggestions d’activités pour passer une bonne semaine
Un jeu grandeur nature
Le département sarthois accueille depuis de nombreuses années un chantier International de jeunes bénévoles dans le but, cette année, de sensibiliser ce site historique. C’est ainsi que 11 jeunes issus de la République Tchèque, Belgique, Italie, Espagne ou encore français ont planté leurs toiles de tentes au stade de football Roger Bernard à Aubigné-Racan le 5 juillet dernier. « Une petite nouveauté cette année avec l’accueil d’adolescents qui ont décidé de mettre en pratique un jeu grandeur nature intitulé Mystère aux prairies de Cherré, tout un programme », explique Pauline Plaçais responsable du groupe Concordia, à qui la collectivité délègue l’organisation du chantier. Le but de ce séjour est de mettre en avant le site archéologique dans le but de faire venir des visiteurs un peu plus nombreux. Les jeunes gens étaient encadrés par Axel Renou et Lisa Devaux-Pelier, les animateurs. Encore quelques jours et tous ces jeunes gens repartiront le 25 juillet prochain avec dans la tête que de bons souvenirs au cœur de la cité aubignanaise.