|
Des artisans s’associent et ouvrent une boutique éphémère dans le nord Sarthe... |
1
La boutique éphémère ouvre les jeudis, vendredis et samedis jusqu’au 25 mai. © Le Maine Libre
À Sainte-Jamme-sur-Sarthe, treize artisans locaux de la communauté de commune Maine Cœur de Sarthe se sont associés pour ouvrir une boutique éphémère dans une galerie commerciale, trois jours par semaine jusqu’au 25 mai 2024.
Cette fin de semaine, et pour une durée de deux mois, la galerie marchande des promenades à Sainte-Jamme-sur-Sarthe, va accueillir une boutique éphémère.
Depuis un an déjà , une petite dizaine d’entre eux s’est regroupée dans le magasin de la structure artisanale, au 25, rue Charles-Palier, chaque samedi matin.
Treize artisans locaux de Maine Cœur de Sarthe
Depuis quelques jours, l’effectif s’est accru avec treize artisans locaux au profil varié, sous la bannière de « La Fabrique ». Tous sont implantés au sein de la communauté de commune Maine Cœur de Sarthe. Ils assureront leur présence à tour de rôle trois jours en fin de semaine dans leur boutique éphémère.
+ Artisanat : une exposition-vente durant cinq jours à Jupilles
Dans cette boutique, vous pourrez y retrouver en alimentaire Amandine Vaugarny avec ses rillettes terrines et bolognaises de poules ; les abeilles de Nico de Nicolas Bossé, production de miel et d’essaims d’abeilles ; Séverine Morin avec sa production de confitures à partir de fruits destinés à être jetés ou récupérés dans les jardins, peu sucrée.
Côté décoration : Triphase acoustique de Jean-Marie Goré, production d’enceintes haut de gamme personnalisées ; la savonnerie Ailes & Louis de Magdalena Charron ; Atelier soleil d’osier de Françoise Defaux ; Bouture parent’s de Flora ; Cré ben Da Silva : Ben Da Silva ; L’atelier du Fil au Bois de Christelle Choplin, créations en tissus bio, articles pour toute la famille ; Atelier Terrosa d’Émeline Hérique, peinture décorative, art mural, création sur toiles ; une vie de bijou d’Armelle Coupeau, création, vente, de bijoux sur-cyclés créés à partir de bijoux achetés en recyclerie ou récupérés auprès des clientes. Pour ce qui est dépannage : L’atelier des riders : Damien Poirier, entretien et réparation de cycles, vente de cycles d’occasion.
Ouverture galerie marchande : les jeudis, vendredis et samedis jusqu’au 25 mai. Renseignement : Fabrique d’Antoigné : 06 28 53 43 37.