|
Artisanat : une exposition-vente durant cinq jours à Jupilles... |
1
Philippine Carcenat (à gauche) et Julie Ras ouvrent une boutique éphémère d’artisanat local au gîte Logis de Bercé. © Le Maine Libre
Du mercredi 10 au dimanche 14 avril 2024, neuf artisans locaux proposeront une exposition-vente au gîte Logis de Bercé à Jupilles.
Du mercredi 10 au dimanche 14 avril de 10 heures à 18 heures, le gîte Logis de Bercé (situé derrière la mairie de Jupilles) accueillera une exposition-vente de neuf artisans locaux.
Philippine Carcenat et Julie Ras, qui ont créé l’association Escale artisanale, organisent cette deuxième exposition-vente de l’année, la première s’étant tenue à Mayet. Leur but est de promouvoir l’artisanat local, en particulier le « fait mains ».
+ Auréline travaille le verre et ouvrira exceptionnellement son atelier ce week-end
Neuf des douze adhérents exposeront
 Les exposants seront neuf des douze adhérents de notre association : un potier, un maroquinier, un producteur de safran, des fabricants de bougies et de savons au lait de jument, une illustratrice, une auteure jeunesse, une couturière qui propose aussi des accessoires zéro déchets, une créatrice de bijoux ».
+ Requeil. Cette ferronnière a des mains d’or
« Maintenant les élus nous sollicitent »
Philippine Carcenat et Julie Ras soulignent :  Depuis plusieurs années nous vendons nos créations sur les marchés et les réseaux sociaux. Avec ces boutiques éphémères nous voulons aller vers les habitants, promouvoir l’artisanat local, dynamiser les communes du territoire dans un rayon de 20 kilomètres. Nous recevons un très bon accueil des élus qui maintenant nous sollicitent. Ces boutiques éphémères permettent aussi de créer du relationnel entre visiteurs et créateurs. Notre objectif est d’organiser une boutique éphémère par mois dans les communes du secteur, six sont déjà prévues jusqu’en juillet ».
Contact : Escale artisanale sur Facebook ou escaleartisanale@gmail.com