|
Des animations et un grand déballage des commerçants ce samedi dans le centre-ville de La Flèche... |
1
Ce samedi 6 septembre 2025, plusieurs dizaines de commerçants du centre-ville et même d’au-delà , déballeront leur stock dans le centre-ville rendu piétonnier pour l’occasion à La Flèche (Sarthe). © Archives Ouest-France
Ce samedi 6 septembre 2025, Anim’en Flèch, l’association des commerçants de La Flèche (Sarthe) organise son grand déballage annuel, dit Commerc’en fête, avec plusieurs animations tout au long de la journée.
Pour l’occasion, une grande partie du centre-ville de La Flèche (Sarthe) sera rendue piétonnier : ce samedi 6 septembre 2025, Commerc’en fête, la braderie des commerçants de l’association Anim’en Flèch, est de retour, de 9 h à 19 h.
Comme les années précédentes, le principe reste le même : les commerçants du centre-ville ont été invités à déballer leur stock devant leur enseigne, voire, pour ceux qui ne seraient pas du centre-ville, à l’investir en bénéficiant de stands éphémères. Pour cette édition, ils seront une trentaine de commerces et d’artisans extérieurs à se joindre à la fête, de la place du Marché-au-Blé au bout de la rue Carnot, en passant évidemment par la Grande rue et la place Henri-IV.
200 lots à gagner
Côté animations, une exposition de voitures est organisée, une aquarelliste peindra sur des toiles certaines devantures qui seront affichées au fil de la journée et, nouveauté de l’année mise en place par Anim’en Flèch, une grande roue dans le style de la roue de la fortune permettra de faire remporter des lots au public. « Il y en a 200 à gagner, en grande partie offerts par les commerçants participant, dont une trottinette électrique, des chèques-cadeaux Anim’en Flèch et un portrait réalisé par l’aquarelliste invitée », souligne Coralie Chaloigne, chargée de développement à la tête de l’association. Sans oublier, bien sûr, une buvette et un stand de restauration rapide.
Comme cela avait déjà été le cas par le passé, la manifestation se tiendra en même temps que le forum des associations, à quelques kilomètres de là . « Pas un problème », pour Noémie Vaidie, coorganisatrice de l’événement, qui y voit même un point positif : « On n’a pas moins de monde quand cela arrive. Je pense que c’est devenu le rendez-vous de la rentrée : on emmène les enfants au forum le matin et on profite de la braderie l’après-midi. » Quelques enseignes de la Monnerie ont par ailleurs fait le choix cette année de déballer devant chez eux, sans passer par le centre-ville.