|
Depuis 2003, le marché aux jouets de Parcé-sur-Sarthe est un rendez-vous qui ne prend pas une ride... |
1
Des jouets, mais aussi du matériel de puériculture seront proposés à la vente à Parcé-sur-Sarthe, dimanche? 17 novembre 2024. © Ouest-France
Comme chaque année, l’association des parents d’élèves de l’école publique les Marronniers de Parcé-sur-Sarthe organise son marché aux jouets. Cette année, il est programmé dimanche 17 novembre 2024. Et c’est déjà complet.
Le marché aux jouets de l’association des parents d’élèves (APE) de l’école Les Marronniers à Parcé-sur-Sarthe, c’est une institution. Un rendez-vous qui existe depuis 2003 et qui perdure dans le temps. Une manifestation dont le succès ne se dément pas.
Preuve en est en 2023, l’ensemble des 65 tables proposées pour exposer des jouets, des livres ou encore des vêtements d’occasion pour enfants (jusqu’à 16 ans) et du matériel de puériculture avaient trouvé preneur avant même le jour de la vente. C’est de nouveau le cas pour cette édition 2024. « Cela fait deux semaines que nous affichons complet, se félicite Adélaïde Renou, membre de l’APE. Je reçois encore des demandes de réservation mais je suis contrainte de refuser. Ce succès, je ne sais pas à quoi on le doit vraiment. Peut-être parce que l’on est bien positionné dans le calendrier avant les fêtes de Noël. »
Lire aussi : EN IMAGES. Ces jeunes filles s’initient à la couture pendant les vacances de la Toussaint en Sarthe
Pour l’association de parents d’élèves, cette manifestation permet de financer divers projets pédagogiques. « En 2022, grâce aux bénéfices, nous avions participé à l’organisation d’une classe de mer pour les élèves de maternelle et à l’achat de fauteuils pour le kiosque à journaux installé sous le préau. Là , nous avons pu financer en septembre 2024 le déplacement d’une vingtaine d’élèves de CM2 aux Jeux Paralympiques de Paris. Ils sont allés à Roland-Garros voir des épreuves de tennis. Ils étaient enchantés, » assure Adélaïde Renou
L’association de parents d’élèves prévoit aussi une buvette et un service de restauration.
Dimanche 17 novembre 2024, salle polyvalente, de 9 h à 16 h 30.