|
Démantèlement d’un trafic de crack au Mans : trois personnes interpellées ce mardi... |
1
Des policiers de la CRS 82 ont été mobilisés ce mardi 16 janvier 2024, dans le quartier des Glonnières, au Mans (Sarthe) (Photo d’illustration). © Archives Ouest France
Dans la matinée de ce mardi 16 janvier 2024, une importante opération de police s’est déroulée dans le quartier des Glonnières, au Mans (Sarthe). Dans le viseur des autorités, un trafic de stupéfiants, avec de la fabrication et la revente de crack notamment. Trois personnes ont été interpellées, du produits et des armes saisies.
Une importante opération de police s’est déroulée dans la matinée de ce mardi 16 janvier 2024, dans le quartier des Glonnières, au Mans (Sarthe).
Les investigations, menées par la brigade des stupéfiants du Service départemental de la police judiciaire du commissariat du Mans, ciblaient un point de deal situé dans un immeuble de la rue Van-Gogh. Dans le viseur des enquêteurs depuis plusieurs mois, la fabrication et la revente de crack, cette drogue dure et très addictive, dérivée de la cocaïne.
Plusieurs personnes interpellées
« Après des surveillances physiques continues, y compris au cours de la nuit », indique Delphine Dewailly, la procureure de la République dans un communiqué, trois personnes ont été interpellés ce matin. Elles ont été placées en garde à vue pour infractions à la législation sur les stupéfiants.
« Les perquisitions à leurs domiciles sont en cours, et ont déjà permis de découvrir et saisir du produit, de fortes sommes d’argent et des armes à feu », poursuit la procureure.
40 policiers de la CRS 82 mobilisés
Cette descente dans le quartier des Glonnières a bénéficié de l’appui d’une quarantaine de policiers de la CRS 82. Cette nouvelle unité basée à Saint-Herblain, près de Nantes (Loire-Atlantique), spécialisée dans la lutte contre les violences urbaines, est également utilisée lors d’opérations anti-stupéfiants. «L’intervention s’est déroulée dans un contexte très calme» conclut la procureure.
Â