|
Dans le sud de la Sarthe, un incendie ravage une maison... |
2
Le feu qui s’est déclaré dans la soirée du samedi 19 août 2023, à Bazouges-Cré-sur-Loir, a ravagé la maison d’une famille, sans faire de blessé. © Ouest-France
Ce samedi 19 août au soir, un incendie s’est déclaré dans une maison de Bazouges-Cré-sur-Loir, près de La Flèche, dans le sud de la Sarthe. Aucun blessé n’est à déplorer, mais la famille touchée a tout perdu.
Un peu avant 23 h 30, ce samedi 19 août 2023, les pompiers ont été appelés à Bazouges-Cré-sur-Loir, près de La Flèche, dans le sud de la Sarthe. Un incendie s’est déclaré dans une habitation, du lieu-dit des Trois pigeons.

Le feu qui s’est déclaré dans la soirée du samedi 19 août 2023, à Bazouges-Cré-sur-Loir, a ravagé la maison d’une famille, sans faire de blessé. Ouest-France
Sur place, de nombreux moyens sont envoyés par les soldats du feu avec des véhicules venus de Bazouges, La Flèche, Précigné et Luché. Finalement, trois lances à incendie viendront à bout de l’incendie, qui pourrait s’être déclaré à la suite d’un problème électrique. Aucun blessé n’est à déplorer, les occupants, sur place au départ du feu, ayant pu se mettre à l’abri avant la propagation des flammes. Les pompiers sont partis aux alentours de 4 h du matin.
Lire aussi : Incendie au Mans : « C’était l’horreur, même s’il n’y avait pas de flammes »
Un appel à la solidarité
En revanche, les dégâts matériels sont considérables. La maison est entièrement détruite. La famille composée d’une maman et de ses quatre enfants, a tout perdu. Elle a pu être relogée dans la famille. La commune de Bazouges-Cré-sur-Loir va mettre en place une cellule afin de déterminer les besoins matériels des victimes et faire appel à la solidarité.