|
Rue Courboulay au Mans, un incendie dans une résidence mobilise les pompiers toute la nuit... |
1
Les pompiers sont intervenus à 22 h 50, vendredi 18 août 2023 pour maîtriser un feu de cave dans une résidence de la rue Paul-Courboulay au Mans. (Photo d’illustration). © Archives Ouest-France
Un incendie s’est déclaré un peu avant 23 h, vendredi 18 août 2023, dans la cave de l’une des barres d’immeubles de la rue Paul-Courboulay au Mans (Sarthe). Trente-six habitants ont été mis à l’abri par les services de secours durant l’intervention, qui a duré jusqu’au petit matin, et six ont été transportés à l’hôpital du Mans après avoir inhalé des fumées. Plusieurs familles ont dû être relogées, informe la Ville du Mans.
Un feu de cave s’est déclaré dans une résidence, gérée par Sarthe Habitat, située au 12 bis, rue Paul-Courboulay au Mans vendredi 18 août 2023. Les services de secours sont intervenus à 22 h 50 : au total, 80 sapeurs-pompiers et 32 engins ont été mobilisés.
Intervention jusqu’à 5h du matin
Selon le Centre opérationnel d’incendie et de secours de la Sarthe (Codis 72) contacté ce samedi matin, 36 personnes ont dû être mises à l’abri durant l’intervention. Notamment pour les protéger de l’inhalation de fumées. Six personnes, exposées à ces fumées, ont été transportées à l’hôpital.
L’intervention a duré jusqu’aux alentours de 5 h du matin, ce samedi, en raison des « recherches et relevés à effectuer », précise le Codis.
Des élus de la Ville sur place, des familles à reloger
Christine Poupineau, première adjointe au maire du Mans, s’est rendue sur place avec Christian Lacoste, adjoint à la sécurité, a communiqué la Ville du Mans, à 00 h 30, « afin de gérer, en lien avec les services d’astreinte, l’assistance aux habitants et notamment les questions de relogement de plusieurs familles ».