|
Dans le sud de la Sarthe, un incendie détruit en partie un appartement, la famille relogée... |
1
Les pompiers sont intervenus sur un incendie survenu dans une maison à Aubigné-Racan, samedi 16 septembre 2023. (Photo d’illustration) © Archives Ouest-France
Une famille de cinq personnes a dû être relogée après qu’un incendie a fortement endommagé son appartement à Aubigné-Racan (Sarthe), dans la soirée de samedi 16 septembre 2023. La piste accidentelle est privilégiée.
Samedi 16 septembre 2023, vers 20 h 30, un incendie s’est déclaré dans un appartement situé rue Racan, à Aubigné-Racan (Sarthe). « Un couple et ses trois enfants étaient présents à ce moment-là , rapporte la compagnie de gendarmerie de La Flèche. L’un des enfants a été légèrement blessé à l’abdomen. » Il a été transporté à l’hôpital de Château-du-Loir, avant d’en ressortir dans la soirée.
Les pompiers des centres de secours d’Aubigné-Racan, Mayet et Montval-sur-Loir sont intervenus pour éteindre l’incendie, qui a en partie détruit le logement. Deux patrouilles de gendarmerie et le maire de la commune, Nicolas Mourier, se sont également rendus sur place.
La piste accidentelle privilégiée
La famille, qui occupait un logement Sarthe habitat, a été hébergée samedi soir chez des proches, en attendant une solution plus pérenne.
D’après les premières constatations, la piste accidentelle est privilégiée. L’incendie pourrait avoir été causé par « un court-circuit lié à l’utilisation d’une machine à laver ».