|
Crue de la Sarthe : des mesures préventives au Mans... |
2
Les batardeaux ont été installés dans la nuit de vendredi à samedi. © Le Maine Libre
Les stations de mesure de la Sarthe et de l’Huisne en amont signalent que les pics ne sont pas encore atteints. Les services de Le Mans Métropole sont intervenus dans la nuit.
Avec les pluies récurrentes des derniers jours, les cours d’eau débordent dans plusieurs endroits du département. Au Mans, les stations de mesure de la Sarthe et de l’Huisne en amont indiquent que les pics devraient être atteints dans les prochaines heures
, indique Le Mans Métropole ce samedi 14 février.
Les services ont procédé de manière préventive
à la pose de batardeaux fermant la digue du quartier de la rue d’Australie cette nuit. Les batardeaux sont des barrières destinées à freiner la progression de l’eau en cas de débordement de la rivière.
+ LIRE AUSSI Risque d’inondation : ce que l’on sait de l’évacuation d’un couple d’octogénaires en Sarthe

Samedi matin, la Sarthe n’a pas encore atteint le chemin qui la longe au bout de la rue d’Australie. Le Maine Libre
Compte tenu des précipitations importantes hier et des nouvelles pluies attendues demain, la pose préventive de batardeaux pour le secteur Heuzé, au droit des Lavandières et de la rue des Acacias, pourrait intervenir en fin d’après-midi ou demain matin
, précise Le Mans Métropole.
Début janvier, devant la montée du niveau de la Sarthe, les services de Le Mans Métropole avaient déjà installé des batardeaux, de manière préventive.