|
Crosmières. Les dossiers du conseil municipal... |
1
Les conseillers autour du maire Jean-Yves Denis. © Le Maine Libre
Vente de deux chemins
Des particuliers souhaitent acquérir deux chemins communaux : celui de la Culleterie et celui de la Rougerie. Le conseil municipal est d’accord et décide de lancer l’enquête publique pour prévoir la cession.
Restaurant scolaire
Le règlement intérieur précise qu’en cas d’absence de l’élève, quel qu’en soit le motif, les quatre premiers repas sont facturés. Le maire propose de ne pas faire payer ces repas les jours où la mairie doit organiser un service minimum d’accueil, ce qui a été adopté à l’unanimité.
Stade
Après une occupation illégale du stade par des gens du voyage, toutes les lumières avaient été endommagées. Les éclairages intérieurs ont été réparés, mais pas ceux à l’extérieur, la municipalité n’ayant pas trouvé d’entreprise pour remplacer les ampoules. Après délibération il est décidé de changer le mode d’éclairage et de passer aux LED, pour un coût de 18 500 €.
Logement du 1 Grande-Rue
Il sera loué 550 € mensuels à la coopérative de l’épicerie-bistrot. La municipalité facturera également les charges liées à l’enlèvement des ordures ménagères.
Station d’épuration
Pour la construction de la future station d’épuration, une étude géotechnique va être lancée.
Prochain conseil municipal lundi 27 février.