|
Crosmières. Challenge et assemblée à la Liberté... |
1
Les finalistes du challenge des couples. © Le Maine Libre
À la société de boule de fort la Liberté de Crosmières, la finale du challenge des couples s’est disputée dimanche après-midi. Commencé en novembre, il a vu la victoire de Sébastien Chardron et sa mère Colette, 12-2, face à Daniel et Mauricette Métayer.
Lors de l’assemblée générale qui a suivi, le président Loïc Hervé a fait le point sur les travaux réalisés pendant les périodes de fermeture de la société : isolation et bardage extérieur sur le mur nord de la salle et du jeu, isolation du grenier, démoussage de la toiture, réparations de la plomberie. D’autres travaux restent à faire, en 2022 ou 2023, avec la réfection de la porte du fond du jeu et la rénovation de la salle.
Pour 2022, le bureau reste inchangé.
Gérard Bidault, responsable des challenges, a ensuite présenté le programme de 2022 avec le challenge « un contre un » en février, le challenge « boule – pétanque » le 25 juin avec repas champêtre, le challenge « un sociétaire – un invité » en septembre.
À noter également qu’en juin, la Liberté accueillera le challenge cantonal.
Des portes ouvertes seront organisées au printemps et un petit film expliquant la boule de fort devrait être réalisé en février.