|
Crosmières. À la découverte des plantes comestibles... |
1
Huit personnes ont cuisiné des plantes sauvages comestibles. © Le Maine Libre
Récemment à la salle du foyer rural de Crosmières, Aurélia Durand, animatrice au CPIE de La Flèche a animé un stage d’une journée sur les plantes sauvages comestibles. Huit personnes, originaires de Crosmières ou des alentours de La Flèche, s’étaient donné rendez-vous pour cuisiner avec l’aide de l’animatrice des plantes sauvages : ortie, consoude, lierre terrestre, baie de sureau ou encore baie d’aubépine.
Le midi, tous les participants ont partagé un repas composé de canapés aux orties et aux crevettes, champignons farcis aux orties, crème dessert au lierre terrestre et biscuits à la baie de sureau et d’aubépine, ainsi que des beignets de consoude.
L’après-midi était consacré à une balade le long de l’Argance pour apprendre à reconnaître les plantes sauvages dans leur milieu naturel. Cette activité avait été programmée par le CPIE dans le cadre de l’opération « Mon village durable ». Une dernière animation de ce genre attend les Crosmièrois d’ici la fin de l’année avec une thématique sur l’eau.