|
Crnkovic... |
2
Victoire écrasante de Daniel Chevalier et Martine Crnkovic, binôme représentant la majorité départementale, dans le canton de Sablé-sur-Sarthe. © Le Maine Libre
Avec plus de 72 % des suffrages, les conseillers départementaux sortants Daniel Chevalier et Martine Crnkovic, composant le binôme « Union de la Droite », ont été plus que confortablement réélus dans le canton de Sablé-sur-Sarthe.
À l’issue du premier tour, avec 53,86 % des voix, Daniel Chevalier, le maire de Juigné-sur-Sarthe et président de la communauté de communes du Pays sabolien et Martine Crnkovic, maire de Louailles et vice-présidente de la communauté de communes, étaient en ballottage avec le Sabolien Frédéric Jugnet, sans aucun mandat et Murielle David, adjointe au maire à Parcé-sur-Sarthe, ce binôme représentant la majorité présidentielle. Un ballottage très favorable qui s’est concrétisé ce dimanche 27 juin 2021 par une victoire sans appel du binôme sortant avec 72,43 % de suffrages contre 27,57 % pour Frédéric Jugnet et Murielle David.
+ DIRECT. Départementales en Sarthe : suivez les résultats de l’élection
Dans le canton de Sablé, c’est à Louailles et à Juigné, leurs communes, que Martine Crnkovic et Daniel Chevalier ont été plébiscités avec respectivement 88,49 % et 84,29 %. Mais Pincé reste la commune où ils font le plus de voix (89,06 %).
+ Tous les résultats du canton de Sablé-sur-Sarthe.
À Sablé, Frédéric Jugnet et Murielle David ont pu bénéficier d’un bon report des voix, sans doute celles du binôme de la gauche. Ils obtiennent cette fois presque 32 % des voix dans la ville-phare du canton contre 20 % lors du premier tour.
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest France.
Avant d’aller savourer leur victoire au Mans, Daniel Chevalier et Martine Crnkovic ont exprimé leur joie à Sablé, à l’annonce des résultats par le maire de Sablé sur la place Raphaël-Elizé.

L’annonce des résultats par Nicolas Leudière, le maire de Sablé. Le Maine Libre
Je suis très content, je partage cette victoire avec Martine, mais il y a un gros bémol, énorme bémol, c’est la participation. Cela dépasse notre niveau, c’est national, mais il faut que, nous élus, nous nous interrogions. C’est à nous élus de montrer que les uns et les autres, nous ne faisons pas la même chose, qu’il y a des différences de programme, que non, les politiques, ce sont tous les mêmes…
, a déclaré Daniel Chevalier. Martine Crnkovic, quant à elle, s’est réjouie de cette victoire pour son dernier mandat
. Tous deux ont salué « une campagne correcte même au niveau des réseaux sociaux.